mat4

Après Philippe Starck et Yann Arthus Bertrand, Mathieu Lehanneur est le troisième français invité par la prestigieuse conférence TED du 21 au 24 juillet prochain à Oxford dans le cadre de la deuxième édition de TED Global.
TED pour Technology Entertainement Design, en 18 minutes chrono, concepteurs, créateurs, chercheurs, inventeurs du monde entier, toutes disciplines confondues, viennent pitcher « une idée qui mérite d’être propagée » pour changer le monde devant un parterre de scientifiques, créatifs et businessman .  Plus court qu’une intervention au collège de France, plus long qu’une interview sur un plateau télé. TED est exactement à mi-chemin entre ces deux exercices. Véritable Davos pour créatifs, TED offre des solutions là où les politiques sont réduits aux discours de principe. Succès mondial et exponentiel. Démarrée il y a 20 ans comme une convention pour happy fews technophiles californiens, TED.com, le site où  les conférences sont mise en ligne est en passe de devenir un mass media planétaire, disponible en 40 langues, en utilisant les règles du show business pour faire passer des idées toujours innovantes, parfois révolutionnaires. Mathieu y présentera donc son travail sur les interactions entre vivant et univers domestique avec en fil rouge la cartographie du cerveau comme source d’inspiration, parabole et réceptable final de son design. Un design non conventionnel qui défriche de nouveaux territoires depuis 2001 et dont la mise en ligne est à surveiller à partir du 24 juillet sur www.ted.com